Notre équipe de ~Malades de pêche~

Daniel Boisvert

Président directeur général et professionnel de pêche aux salmonidés chez Dr Dan Pêches inc.

Depuis plus de 40 ans, Daniel Boisvert pratique la pêche et dévore tous les livres et articles, sur le sujet qui lui tombent sous la main.   


Il est particulièrement reconnu comme pêcheur aux salmonidés et à la mouche. Tout au long de sa carrière de pêcheur, il y a eu plusieurs points forts, dont un en particulier, la pêche à l’omble de fontaine trophée.  Son activité a une démarche responsable écologiquement parlant par le respect de l’environnement et par la pratique d’une pêche responsable en « no kill », c’est à dire que les poissons sont relâchés dans les meilleures conditions pour ainsi apprendre aux petits et aux novices les gestes d’écocitoyenneté pour l’avenir de nos pêches futures.


Ayant une attirance pour l’eau et ses habitants depuis sa tendre enfance, Daniel est issu d’une famille de pêcheurs dans laquelle les weekends et réunions de familles étaient orientés vers des destinations de pêches.   


Détenteur d’une formation universitaire de troisième cycle en santé, ses habiletés de chercheur et de lecteur et ainsi que son esprit scientifique ont toujours guidé sa démarche de pêcheur. C’est ainsi qu’il a pu acquérir une grande diversité de techniques de pêche dans différents milieux et une très bonne connaissance du comportement des poissons.  


Une opportunité se présente à lui en 2017 qui lui a donne l’occasion de créer lui-même sa propre canne à mouches. L’étincelle était lancée! Un an plus tard, il participe avec un associé à la mise en œuvre d’une entreprise de produits de pêche « haut de gamme ».   


Depuis quelques années, il écrit des articles dans les revues spécialisées et donne des séminaires et des conférences sur la pêche et tout ce qui l’entoure.

Marco Girard

Directeur des ventes

Voyant sa vie menée par ses passions: chasse, pêche et piégeage, ce personnage a eu un parcours de vie hors de l’ordinaire.  En effet, M. Girard a fait mille et un métiers: vendeur, guide de pêche, mécanicien, conducteur de camion, représentant, mineur, agriculteur et j’en passe.  Chasseur et pêcheur exceptionnel, ce père de huit enfants partage avec une grande générosité, les techniques et stratégies apprises sur le terrain grâce à des milliers d’heures d’expérimentation et de pratique.  Reconnu pour sa grande générosité, il aime plus que tout rencontrer les amateurs dans les salons et les expos pour leur partager ses trucs acquis chèrement par sa pratique rigoureuse sur le terrain.  Avec son ami d’enfance, il a fondé « Dr Dan pêches Inc. »  pour répondre aux besoins des pêcheurs les plus exigeants et pour faire profiter les amateurs de pêche de sa très vaste expérience en la matière.

Myriam Rannou-Cadieux

image3

Responsable du développement des produits et professionnelle de pêche chez Dr Dan Pêches inc.

Pêcheuse : femme qui pêche, qui s'adonne à l'action de prendre ou chercher à prendre du poisson, par métier ou par plaisir. Cette activité consiste à attraper des animaux aquatiques dans leur milieu naturel.  Cette définition de la pêche décrit tout à fait Mme Rannou-Cadieux. Ayant découvert la pêche, notamment  par la prise d’une omble de fontaine de plus de deux livres avec la première mouche qu’elle a réalisée, il n’en fallait pas plus pour qu'elle attrape aussitôt la piqûre!  Elle pratique la pêche à de multiples espèces. Elle aime surtout les combats intenses contre les grands prédateurs comme le Musky par exemple. On la retrouve tantôt à la pêche au saumon, tantôt à la pêche au doré. Ce qu’elle cherche, c’est le combat qu’elle anticipe toujours avec grand bonheur.  Chez « Dr Dan Pêches inc. », son rôle consiste au design de produits et elle est en charge du développement de la gamme de vêtements et d’accessoires de pêche spécialisés « Dr Dan ~Malade de pêches~ ».